bellesobeses

bellesobeses

FEMMES OBESES ET LES FEMMES OBESES ET LA SEXUALITE

Une femme aurait une sexualité d’autant plus active que son corps est bien en chair. Insolite mais vrai, le comportement sexuel d’une femme pourrait être déterminé par son poids et son apparence physique ! Explications.
 
Si le poids d'une femme ne détermine pas ses préférences sexuelles, en revanche, en ce qui concerne les femmes en surpoids, elles seraient plus susceptibles d'avoir une vie sexuelle plus active que les femmes de poids normal !

Une étude américaine a tenté de valider cette assertion pour le moins surprenante. Si des études préliminaires avaient déjà suggéré auparavant que les femmes en surpoids avaient un plus gros risque de grossesse non désirée, le rôle du poids dans l’appétit sexuel n’avait encore jamais été démontré.
Pour tenter de comprendre cet écart de statistiques, l'équipe du professeur Kaneshiro a étudié si les femmes rondes se différenciaient par leur comportement sexuel ou la fréquence de leurs rapports. Résultat, les femmes obèses et de poids excessif ne diffèrent pas de manière significative dans leur comportement sexuel comparé aux femmes du poids normal.

Pourtant, l'étude semble contredire le lieu commun selon lequel les femmes en surpoids ne seraient pas aussi à l’aise dans leur sexualité que des femmes minces. Au contraire, l’étude montre que c'est plutôt l’inverse. Les femmes en surpoids sont même plus nombreuses à avoir rapporté un rapport sexuel avec un homme, indépendamment des autres facteurs. C’est pas moins de 92 % des femmes en surpoids qui ont une fréquence sexuel plus active, contre 87 % des femmes avec un index de masse corporelle normal.

Mais attention aux conclusions hâtives : comme le souligne le professeur Harvey, co-auteur de l'étude, certains médecins peuvent ne pas suivre de manière appropriée les femmes en surpoids, supposant qu'elles n'ont pas de vie sexuelle à moins qu'elles ne leur en parlent.


12/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi